mardi 13 novembre 2012

C'est pour mieux te manger !

"Il était encore une fois un Petit Chaperon rouge qui s'en allait porter une galette et..."et vous pensez connaître la suite ! Et vous vous dites que ça y est voici une énième version du Petit Chaperon Rouge. A la première assertion, je réponds : non. A la seconde ? Oui! Mais très réussie car vraiment vraiment, à travers le bois, ce gros loup aux longues dents bien pointues, aux yeux très très méchants, au long long nez, ce gros loup qui fait peur, aux poils à rebrousse et à la culotte assortie à la cape du Chaperon nous emmène loin, droit au piège, droit à la chevillette, droit au lit de mère-grand aux grandes dents et AaaAaaAAAhhhhhhhhhhhhhh !
Je ne peux vous en dire plus sans vous révéler l'astuce mais sachez que ces mots là dans un ordre ou dans un autre seront prononcés :
"C'est pour mieux te manger mon enfant!"
Miam miam miam
Aïe aïe ouille !

Bravo à son auteure Françoise Rogier qui a fait fi du petit pot de beurre pour nous emmener dans son leurre. Un album bien mené, pointu en dents et en style (autant graphique que textuel), piquant en drôlerie : pour Maman Baobab, c'est un coup de coeur !

C'est pour mieux te manger de Françoise Rogier, Editions L'atelier du Poisson soluble,
octobre 2012 - 15 €

1 commentaire:

  1. Chez nous on collectionne les histoires de loups, mais là soit j'ai mal lu soit y'a pas... Quelle édition, dit ?...

    Parce que j'en ai l'eau à la bouche de cette histoire !!!

    RépondreSupprimer